29/11/2021

Buno Filter

Drive your way

Conduire avec des pneus été sur votre SUV

3 min read

Si vous avez investi dans un SUV, vous disposez de l’un des véhicules les plus sûrs pour les passagers. L’un des avantages des SUV est qu’ils sont un peu surélevés pour que vous soyez assis plus haut, ce qui leur donne une issue plus favorable en cas d’accident par rapport à celle des voitures routières traditionnelles. C’est pourquoi ils sont considérés comme plus sûrs que les voitures normales. Si vous voulez maximiser votre sécurité, vous devriez donc probablement choisir un SUV plutôt qu’une voiture normale. Pour qu’ils soient aussi sûrs que le montrent les tests, vous devrez vous assurer que vous avez de bons pneus pendant que vous conduisez. Si vous conduisez pendant l’été, vous devrez avoir des SUV pneus été.

L’été est la saison où vous avez le moins de défis à relever car c’est sec et dégagé, donc vous avez de bonnes conditions de conduite avec une bonne visibilité. Les plus grands défis sont liés aux fortes pluies d’été et au fait d’être aveuglé par le soleil. Pour conduire sous une forte pluie, il faut avoir de très bons pneus été.  Vous avez besoin de bons pneus de haute qualité et devez éviter d’acheter des pneus bon marché après avoir investi dans une voiture assez chère. Les pneus sont le seul contact avec la route et ils détermineront en fin de compte le degré de sécurité de votre SUV. 

Les mauvais pneus ne seront pas en mesure de créer l’adhérence nécessaire pour assurer votre sécurité. Vous avez besoin de grip dans les virages et lorsque vous devez vous arrêter rapidement. Ils doivent également avoir une bonne adhérence dans des conditions humides et doivent être capables d’empêcher l’aquaplaning. Cela se fait par un mouvement et un stockage efficace de l’eau dans la bande de roulement. Le design de la bande doit permettre de déplacer efficacement et rapidement l’eau sur les côtés, afin que le pneu puisse rester en contact avec la surface de la route. Si vous n’enlevez pas l’eau, la voiture plane sur l’eau et perd le contact, donc le contrôle du véhicule. 

L’achat de pneus bon marché peut compromettre la sécurité de votre SUV et rendre votre conduite plus coûteuse. Les pneus bon marché ont tendance à s’user plus rapidement, vous avez donc tendance à dépenser plus d’argent avec le temps, car vous devez remplacer les pneus plus tôt que si vous disposiez de pneus de bonne qualité. Les pneus les moins chers ont également tendance à avoir une résistance au roulement plus élevée, de sorte qu’ils consomment plus de carburant en conduisant, ce qui vous permet de dépenser plus d’argent en carburant et d’émettre plus de CO2. Vous serez donc moins respectueux de l’environnement pendant la conduite.

Même avec des pneus de haute qualité, vous devrez vous assurer de surveiller la profondeur de la bande de roulement afin de pouvoir faire pivoter les pneus pour une durée de vie plus longue. Lorsque la différence entre les pneus avant et arrière de plus de quelques millimètres devient importante, il est temps de les faire pivoter afin que vous puissiez acheter 4 pneus neufs lorsqu’ils sont tous usés. Il est moins sûr de conduire avec une combinaison de pneus neufs et anciens.

Pour plus d’informations sur les pneus été pour SUV, visitez : https://www.nokiantyres.fr/

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.